Mage game-play
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Présentation Du Mage Givre PvP
-1) Les Principes Du Mages Givre Pvp
I. Le Template
II. Les Glyphes
-2) Les Améliorations
I. Les Enchantements
II. Les Gemmes
III. Les Statistiques Requis
-1) Les Principes Du Mages Givre Pvp
I. Le Template : Pour ce dernier , je vous invite a aller sur se lien : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#ec02!b!YgZg!SSgjVQVZbd
II. Les Glyphes :
- Glyphes Primordiales :
- Glyphes D’Éclair de Givre
- Glyphes De Javelot de Glace
- Glyphes De Congélation
- Glyphes Majeurs :
- Glyphes D'Évocation
- Glyphes De Barrière de Glace
- [Libre]
- Glyphes Mineurs :
- Glyphes De Chute Lente
- [Libre]
- [Libre]
-2) Les Améliorations
I. Les Enchantements :
Torse : +20 Caractéristiques
Pieds : Marchelave
Poignets : Critique
Gants : +65 Maîtrises
Cape : Critique
Bâton : Torrent de Puissance
II. Les Gemmes : ( Pour gemmer votre équipement pvp )
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant (x4)
Orange : Topaze de braise artistique (x3)
Vert : Émeraude de rêve dentelée (x3)
Méta : Diamant ombresprit ardent (x1)
III. Les Statistiques Requis :
Pour les Stats : 4% De Toucher , 20 % De Critique , 2% De Hâte , Puis après full Maitrise .
I. Le Template
II. Les Glyphes
-2) Les Améliorations
I. Les Enchantements
II. Les Gemmes
III. Les Statistiques Requis
-1) Les Principes Du Mages Givre Pvp
I. Le Template : Pour ce dernier , je vous invite a aller sur se lien : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#ec02!b!YgZg!SSgjVQVZbd
II. Les Glyphes :
- Glyphes Primordiales :
- Glyphes D’Éclair de Givre
- Glyphes De Javelot de Glace
- Glyphes De Congélation
- Glyphes Majeurs :
- Glyphes D'Évocation
- Glyphes De Barrière de Glace
- [Libre]
- Glyphes Mineurs :
- Glyphes De Chute Lente
- [Libre]
- [Libre]
-2) Les Améliorations
I. Les Enchantements :
Torse : +20 Caractéristiques
Pieds : Marchelave
Poignets : Critique
Gants : +65 Maîtrises
Cape : Critique
Bâton : Torrent de Puissance
II. Les Gemmes : ( Pour gemmer votre équipement pvp )
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant (x4)
Orange : Topaze de braise artistique (x3)
Vert : Émeraude de rêve dentelée (x3)
Méta : Diamant ombresprit ardent (x1)
III. Les Statistiques Requis :
Pour les Stats : 4% De Toucher , 20 % De Critique , 2% De Hâte , Puis après full Maitrise .
Eldiabolo / Xynthîa- Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Mage spé feu
Salut, je vais parler ici de la spé feu PvE. Il s'agit de la spé multicible par excellence, un peu moins bonne qu'arcane en dps monocible sans mouvement mais potable et très bonne sur des combats impliquant du multicible et/ou du mouvement.
Son atout principal est sa capacité d'AOE massive et malgré tout un dps monocible satisfaisant une fois bien stuffé.
Elle est par contre très peu pratique en cas de changements rapides de cibles ayant peu de PV car les dots ne pourront pas etre rentabilisés.
I. Le template
II. Les glyphes
III. Gameplay et cycles
IV. Stas, enchantements et gemmes
I. Le template :
certains points de talent peuvent changer selon le combat mais c'est la répartition la plus souvent utilisée, la meilleure en AOE et bonne en monocible.
II. Les glyphes :
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de boule de feu : ce sort reste notre sort principal et donc le glyphe est toujours extrêmement intéressant avec son gain de 5% de critique.
- Glyphe d’armure de la fournaise : Le grand classique toutes spécialisations dps confondues, +2% de critique sur toutes vos techniques.
- Glyphe d'Explosion Pyrotechnique : +5% de critique sur l'explosion pyrotechnique.
Le Glyphe de bombe vivante est viable en cas de combat à AoE.
Glyphes majeurs :
Note : Les glyphes majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de la spécificité des combats. En dehors du glyphe d'évocation, les conseils ici relèvent de mes goûts personnels.
- Glyphe d'Évocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement. Sur de très nombreuses rencontres de raid de Cataclysm ce glyphe vous sauvera la vie.
- Glyphe de Transfert : +5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à un gigantesque AoE.
- Glyphe du Souffle de Dragon : assez pratique en farming ou en pvp, ou dans certaines situations d'AoE. Le Glyphe de polymorphe est une excellente alternative pour rendre notre principal sort de contrôle moins sensible.
Glyphes mineurs :
- Glyphe d'images Miroir : Seul glyphe mineur vraiment important, en spé feu vous gagnerez environ 300 dégâts par boule de feu et par image, mais vous perdez le ralentissement, à réserver aux usages de raid uniquement.
- Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie
- [libre]
III. Gameplay et cycles :
Le mage feu doit jouer en armure de la fournaise, toujours. Utilisez régulièrement vos gemmes de mana et en cas de problème de mana vous devez utiliser évocation, essayez de l'utiliser lors d'un temps mort du combat, lorsqu'il vous est impossible ou presque de DPS.
Brûlure est le sort que vous utiliserez en déplacement, non seulement il vous permet de maintenir un dps acceptable, mais son temps d'incantation rapide donne plus d'opportunités d'avoir des procs chaleur continue. Cependant essayez de limiter son usage au maximum car elle représente tout de même une perte de DPS. Idéalement limitez vos déplacements au temps d'incantation d'une brûlure compléte.
DPS Monocible :
Peu importe votre équipement, faites maintenant passer l'envoi de la pyro devant la bombe vivante, elle est gratuite en mana, elle pose un DoT violent, et vous évitez de perdre un éventuel "reproc".
En début de combat, envoyez une brulure pour poser le debuff de 5% de critiques sur le boss (uniquement s'il n'y a pas de démo dans le raid), le debuff sera refresh par vos pyro donc pas besoin de le surveiller.
Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité:
Explosion pyrotechnique sous chaleur continue > Bombe vivante > Boule de feu / Brûlure
En déplacement, utilisez vos sorts instantanés avec une priorité sur explosion pyrotechnique et bombe vivante puis la brûlure, qui peut être lancée en courant avec le talent que vous devez avoir.
DPS Multicible :
Le cycle AOE depent fortement de vos procs.
- Si vous êtes en AoE d'un groupe de mobs avec beaucoup de points de vie le cycle sera :
Vague d'explosion >Explosion pyrotechnique (même sans chaleur continue) Bombe vivante pendant le trajet de la pyro > Trait de feu avec impact > Souffle de Dragon (si vous êtes au cac) > Choc de Flamme > Explosion pyrotechnique
- Si vous êtes sur un combat multicible (un boss avec des adds proches) :
Vague d'explosion > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois qu'Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.
IV. Les stats, enchantements, gemmes :
Les stats :
1) l'intelligence, de loin la meilleure stat, elle nous donne de la puissance des sorts, du mana et du critique.
2) le toucher, cap a 17% soit 1742.
3) le critique : la statistique secondaire la plus importante une fois capé toucher, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% plus l'enflammer et les chances de faire proc Chaleur continue. N'hésitez pas à reforger tout votre équipement en critique, le critique est la clé de voûte de la spé feu. Il n'y a PAS de cap critique atteignable.
4) la hate : une valeur sûre en spé feu jusqu'à atteindre le soft Cap, elle affecte les DoTs en plus des temps d'incantation. Attention, après le soft cap dans les 516 au score de hâte, la stat devient moins intéressante mais elle reste au dessus de la maîtrise.
5) la maitrise : Cette statistique gonfle la puissance de tous nos Dots, mais elle n'est pas très rentable en spécialisation feu à l'heure actuelle. N'hesitez pas à la reforger en critique.
Pour résumer :
Intelligence >Toucher (jusqu'au cap toucher) > Critique > Hâte > Maîtrise.
Enchantements
Sur le casque, 60 Intelligence 35 Critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules, 50 Intelligence 25 Hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape, 50 à l'intelligence.
Sur le torse, 20 à toutes les statistiques (15 en moins coûteux).
Sur les bracelets, 50 Intelligence.
Sur les gants, 50 Hâte.
Sur les jambes, 95 Intelligence 80 Endurance (couture).
Sur les bottes, 50 Toucher (ou 50 Maîtrise si capé toucher)
Sur l'arme, Torrent de puissance (Proc 500 intel), ou Ouragan (moins coûteux) proc 450 hâte.
Sur l'objet tenu en main secondaire, 40 Intelligence
Gemmes
La méta-gemme : Diamant Ombresprit ardent : 54 Intelligence et +3% de dégâts des critiques : Meilleure métagemme de très loin.
Sur les Chasses bleus :
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint, utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence (rouge) si le bonus n'en vaut pas la peine.
Sur les Chasses rouges : 40 intelligence.
Sur les Chasses jaunes : 20 intelligence / 20 critique ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.
note : les gemmes epique etant actuellement hors de prix, je me suis contenté de donner les gemmes bleues les plus efficaces.
Voila voila, desolé d'avoir fait si long mais bon au moins c'est complet ^^
Si vous avez des remarques, faites le moi savoir
Son atout principal est sa capacité d'AOE massive et malgré tout un dps monocible satisfaisant une fois bien stuffé.
Elle est par contre très peu pratique en cas de changements rapides de cibles ayant peu de PV car les dots ne pourront pas etre rentabilisés.
I. Le template
II. Les glyphes
III. Gameplay et cycles
IV. Stas, enchantements et gemmes
I. Le template :
certains points de talent peuvent changer selon le combat mais c'est la répartition la plus souvent utilisée, la meilleure en AOE et bonne en monocible.
II. Les glyphes :
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de boule de feu : ce sort reste notre sort principal et donc le glyphe est toujours extrêmement intéressant avec son gain de 5% de critique.
- Glyphe d’armure de la fournaise : Le grand classique toutes spécialisations dps confondues, +2% de critique sur toutes vos techniques.
- Glyphe d'Explosion Pyrotechnique : +5% de critique sur l'explosion pyrotechnique.
Le Glyphe de bombe vivante est viable en cas de combat à AoE.
Glyphes majeurs :
Note : Les glyphes majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de la spécificité des combats. En dehors du glyphe d'évocation, les conseils ici relèvent de mes goûts personnels.
- Glyphe d'Évocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement. Sur de très nombreuses rencontres de raid de Cataclysm ce glyphe vous sauvera la vie.
- Glyphe de Transfert : +5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à un gigantesque AoE.
- Glyphe du Souffle de Dragon : assez pratique en farming ou en pvp, ou dans certaines situations d'AoE. Le Glyphe de polymorphe est une excellente alternative pour rendre notre principal sort de contrôle moins sensible.
Glyphes mineurs :
- Glyphe d'images Miroir : Seul glyphe mineur vraiment important, en spé feu vous gagnerez environ 300 dégâts par boule de feu et par image, mais vous perdez le ralentissement, à réserver aux usages de raid uniquement.
- Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie
- [libre]
III. Gameplay et cycles :
Le mage feu doit jouer en armure de la fournaise, toujours. Utilisez régulièrement vos gemmes de mana et en cas de problème de mana vous devez utiliser évocation, essayez de l'utiliser lors d'un temps mort du combat, lorsqu'il vous est impossible ou presque de DPS.
Brûlure est le sort que vous utiliserez en déplacement, non seulement il vous permet de maintenir un dps acceptable, mais son temps d'incantation rapide donne plus d'opportunités d'avoir des procs chaleur continue. Cependant essayez de limiter son usage au maximum car elle représente tout de même une perte de DPS. Idéalement limitez vos déplacements au temps d'incantation d'une brûlure compléte.
DPS Monocible :
Peu importe votre équipement, faites maintenant passer l'envoi de la pyro devant la bombe vivante, elle est gratuite en mana, elle pose un DoT violent, et vous évitez de perdre un éventuel "reproc".
En début de combat, envoyez une brulure pour poser le debuff de 5% de critiques sur le boss (uniquement s'il n'y a pas de démo dans le raid), le debuff sera refresh par vos pyro donc pas besoin de le surveiller.
Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité:
Explosion pyrotechnique sous chaleur continue > Bombe vivante > Boule de feu / Brûlure
En déplacement, utilisez vos sorts instantanés avec une priorité sur explosion pyrotechnique et bombe vivante puis la brûlure, qui peut être lancée en courant avec le talent que vous devez avoir.
DPS Multicible :
Le cycle AOE depent fortement de vos procs.
- Si vous êtes en AoE d'un groupe de mobs avec beaucoup de points de vie le cycle sera :
Vague d'explosion >Explosion pyrotechnique (même sans chaleur continue) Bombe vivante pendant le trajet de la pyro > Trait de feu avec impact > Souffle de Dragon (si vous êtes au cac) > Choc de Flamme > Explosion pyrotechnique
- Si vous êtes sur un combat multicible (un boss avec des adds proches) :
Vague d'explosion > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois qu'Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.
IV. Les stats, enchantements, gemmes :
Les stats :
1) l'intelligence, de loin la meilleure stat, elle nous donne de la puissance des sorts, du mana et du critique.
2) le toucher, cap a 17% soit 1742.
3) le critique : la statistique secondaire la plus importante une fois capé toucher, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% plus l'enflammer et les chances de faire proc Chaleur continue. N'hésitez pas à reforger tout votre équipement en critique, le critique est la clé de voûte de la spé feu. Il n'y a PAS de cap critique atteignable.
4) la hate : une valeur sûre en spé feu jusqu'à atteindre le soft Cap, elle affecte les DoTs en plus des temps d'incantation. Attention, après le soft cap dans les 516 au score de hâte, la stat devient moins intéressante mais elle reste au dessus de la maîtrise.
5) la maitrise : Cette statistique gonfle la puissance de tous nos Dots, mais elle n'est pas très rentable en spécialisation feu à l'heure actuelle. N'hesitez pas à la reforger en critique.
Pour résumer :
Intelligence >Toucher (jusqu'au cap toucher) > Critique > Hâte > Maîtrise.
Enchantements
Sur le casque, 60 Intelligence 35 Critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules, 50 Intelligence 25 Hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape, 50 à l'intelligence.
Sur le torse, 20 à toutes les statistiques (15 en moins coûteux).
Sur les bracelets, 50 Intelligence.
Sur les gants, 50 Hâte.
Sur les jambes, 95 Intelligence 80 Endurance (couture).
Sur les bottes, 50 Toucher (ou 50 Maîtrise si capé toucher)
Sur l'arme, Torrent de puissance (Proc 500 intel), ou Ouragan (moins coûteux) proc 450 hâte.
Sur l'objet tenu en main secondaire, 40 Intelligence
Gemmes
La méta-gemme : Diamant Ombresprit ardent : 54 Intelligence et +3% de dégâts des critiques : Meilleure métagemme de très loin.
Sur les Chasses bleus :
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint, utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence (rouge) si le bonus n'en vaut pas la peine.
Sur les Chasses rouges : 40 intelligence.
Sur les Chasses jaunes : 20 intelligence / 20 critique ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.
note : les gemmes epique etant actuellement hors de prix, je me suis contenté de donner les gemmes bleues les plus efficaces.
Voila voila, desolé d'avoir fait si long mais bon au moins c'est complet ^^
Si vous avez des remarques, faites le moi savoir
Zeldred- Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 33
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